La ferme du faubourg à Quenast

Publié le par O-Lit

Bonjour à tous,
 
Me voici encore en train d’écrire un article pour vous faire les louanges d’un établissement dans lequel j’ai eu le plaisir de me restaurer.
 
Il s'agit d'un restaurant de cuisine française situé dans la cour d’un ancien domaine agricole dont vous pourrez apprécier le cadre d’antant.
 
L’intérieur est lui aussi typique, car aménagé dans le corp de logis de l’ancienne ferme. Je n’en ai pas eu le plaisir mais je sais que lorsqu’il fait beau la terrasse est dressée au cœur de la cour pour profiter de la magie de cette pelouse ombragée par quelques saules et de sa cour pavée nichée au sein des bâtiments d’époque. Je tiens aussi à noter que l’environement est certes rustique mais bien soigné.
 
Il est clair que le soin est un des pilliers de la maison tant en cuisine que dans le service.
 
En vous asseyant à l’une des tables de la ferme du faubourg, l’on vous proposera des mets assez classiques dans lesquels vous reconnaitrez la maitrise acquise par une longue expérience. Je pense qu’avoir le plaisir de déguster une cuisine dont la technique et la qualité des produits suprennent agréablement, est toujours une expérience très rejouissante.
 
De plus, ce plaisir culinaire est accentué par un service impeccable et un acceuil plus que chaleureux du personnel. Pour l’anecdote, c’est la première fois que je m’y rendais et nos hôtes m’ont donné l’impression que cela faisait dix ans que nous nous connaissions grâce à un contact inné chez eux et les quelques boutades bien placées.
 
Bien sûr, tous ces plaisirs ne vont pas sans quelques douceurs viticoles… Encore une fois, la maison fait mouche en vous proposant une superbe carte des vins. Le petit plus, c’est la grande passion du sommelier, notamment pour le Bordeaux, qui se fera un plaisir de vous conseiller dans votre choix.
 
Voila, je ne vous en dirai pas plus pour vous inviter à vous rendre dans ce charmant restaurant. En famille, en amoureux ou entre amis, vous y serez choyés au mieux pour une addition abordable.
 
La ferme du faubourg à Quenast
La ferme du faubourg
Rue de Rebecq, 2
1430 Quenast
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 18h à 21h sauf le lundi et le mardi
http://www.lafermedufaubourg.be/
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article